Pico Technology s’ouvre à un plus grand nombre d’utilisateurs grâce à une mise à jour logicielle majeure

(Hi-res)

(Hi-res)

14 November 2023
Category: General

Le vaste éventail de nouveautés comprend la gestion des formes d’onde, des tests guidés multi-plateformes dans 14 langues, des tests guidés de série lourde/hors autoroute, ainsi que de nouvelles mesures et des canaux mathématiques et décodeurs série supplémentaires.

[St Neots, Royaume-Uni, novembre 2023] – Pico Technology, un leader dans la fourniture d’équipements de mesure de diagnostic, a lancé une mise à jour majeure de son logiciel automobile PicoScope 7. La nouvelle version – version 7.1 – assure désormais le fonctionnement des oscilloscopes automobiles de Pico Technology et offre un ensemble d’outils de mesure puissants qui sont largement utilisés par les techniciens de maintenance en atelier et de terrain dans de nombreux secteurs, ce qui renforce encore leur productivité et leur efficacité.

Dans le cadre d’une amélioration majeure de sa bibliothèque de formes d’onde, qui a récemment fait l’objet d’un nouveau lancement, Pico Technology a ajouté la fonctionnalité de gestion des formes d’onde. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent consulter rapidement – en un seul clic – toutes leurs ondes de formes enregistrées localement, puis les modifier directement en un seul endroit dans le logiciel. Cela évite aux utilisateurs de recourir à plusieurs applications et rationalise considérablement leurs processus de gestion des formes d’onde. Les formes d’onde comprenant suffisamment de données complètes sur un véhicule et des mesures sont automatiquement identifiées comme étant prêtes à être chargées sur le stockage gratuit « Mes formes d’onde » basé sur le Cloud de l’utilisateur. L’utilisateur peut choisir de charger ces formes d’onde une à une ou en vrac, et les chargements se déroulent en arrière-plan, permettant ainsi aux utilisateurs de poursuivre librement leurs autres tâches de diagnostic. Une fois le chargement terminé, l’utilisateur peut profiter de la tranquillité d’esprit et de la commodité de savoir que ses formes d’onde sont sauvegardées en toute sécurité et qu’elles sont disponibles au téléchargement de n’importe où, sur n’importe quel ordinateur raccordé à un PicoScope automobile connecté.

Le responsable des produits automobiles de Pico Technology, Barnaby Donohew, estime que la bibliothèque de formes d’onde de Pico Technology peut offrir d’importants avantages à un vaste éventail d’utilisateurs, déclarant : « On pourrait considérer que la bibliothèque est une ressource réservée aux techniciens. Toutefois, le personnel d’appui technique, les gestionnaires de services, les concessionnaires, les groupes de négociants et les gestionnaires des réclamations peuvent tous l’utiliser et partager d’importantes formes d’onde auxquelles leurs collègues peuvent se référer. La bibliothèque permet d’accéder plus rapidement aux données de référence sur les bons signaux connus et les défauts courants. Aucun autre outil de bibliothèque de formes d’onde de référence n’est capable d’offrir de tels avantages ».

Outre les mises à niveau de la bibliothèque de formes d’onde, Pico Technology a complètement rebâti son application de tests guidés. Conservant sa navigation conviviale à écran tactile, l’application est désormais également disponible sur les plateformes macOS et Linux, ainsi que sur Windows. Cette expansion garantit que les techniciens utilisant différents systèmes d’exploitation peuvent tirer parti des tests guidés puissants et maintenir des processus de diagnostic efficaces, quelle que soit leur plateforme de prédilection. En soutien à la communauté mondiale de PicoScope, Pico Technology a augmenté à quatorze le nombre de langues qui sont prises en charge pour les tests guidés, notamment l’allemand, l’anglais américain, le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le coréen, l’espagnol, le français, le grec, le hongrois, l’italien, le japonais, le néerlandais, le polonais et le portugais. Les techniciens du monde entier peuvent parcourir et utiliser les tests guidés dans leur langue maternelle, ce qui en promeut une utilisation efficace et facile. Non seulement PicoScope est utilisé dans les ateliers automobiles, mais également par les techniciens de maintenance dans de nombreux secteurs, et Pico Technology a ajouté des tests spécifiques de série lourde et hors autoroute à sa série de tests guidés. L’ensemble initial de dix tests couvre la batterie de 24 V, le traitement des gaz d’échappement, le protocole de communication J1939, le moteur et les systèmes hydrauliques, et il fournit des informations essentielles pour aider les utilisateurs du PicoScope à diagnostiquer les défauts dans l’équipement industriel associé.

« Nous sommes ravis de présenter ces mises à niveau majeures de notre logiciel d’oscilloscope automobile », a déclaré Phil Service, responsable du développement de l’activité automobile chez Pico Technology. « En étendant la compatibilité de la plateforme, les langues prises en charge et les nombreuses fonctionnalités nouvelles du logiciel PicoScope, nous cherchons à améliorer la capacité des techniciens à effectuer des diagnostics et des dépannages avec facilité et précision. L’ajout des tests guidés de série lourde et hors autoroute témoigne également de notre engagement à fournir des solutions complètes qui répondent aux divers besoins des techniciens d’entretien et de maintenance dans tous les secteurs ».

La version stable comprend de nouvelles mesures et des canaux mathématiques supplémentaires pour aider les utilisateurs à assurer un suivi automatique des comportements de fonctionnalités spécifiques entre différentes formes d’onde. Les fonctionnalités de mesure monocanal nouvellement prises en charge sont Top (sommet), Base, Amplitude, Positive Overshoot (dépassement positif) et Negative Overshoot (dépassement négatif), et les nouvelles fonctionnalités de mesure multicanaux sont Delay (retard) et Phase. Ces dernières mesures multicanaux peuvent être particulièrement utiles pour les techniciens qui souhaitent calculer les différences temporelles entre les mesures sur différents canaux.

Dans le cadre de l’engagement de Pico Technology à étendre sa gamme d’outils gratuits de décodage série, PicoScope 7 Automotive version 7.1 comprend un décodeur pour des communications à code de modulation d’impulsions en durée courte avec transmission d’un seul bord (SENT SPC). Largement utilisés dans les applications automobiles, les protocoles SENT SPC permettent à un simple microcontrôleur maître de gérer jusqu’à quatre capteurs asservis sur un bus unique, tandis que le protocole SENT original spécifiait une relation maître/esclave individuelle. Le nouveau décodeur permet aux utilisateurs de convertir et de récupérer un signal continuellement variable à partir du signal autrement numérique afin de pouvoir valider les données transmises.

Outre les fonctionnalités principales, la mise à jour inclut plus de 100 petites améliorations par rapport à la dernière mise à jour stable, dont un grand nombre ont été proposées par les utilisateurs fidèles et passionnés de PicoScope 7 Automotive.

La gestion des formes d’onde, les tests guidés (y compris les tests de série lourde et hors autoroute), et les nouveaux outils d’évaluation de mesure sont disponibles pour une utilisation immédiate dans la version logicielle 7.1 de PicoScope 7 Automotive, que l’on peut télécharger depuis le site https://www.picoauto.com/downloads. Les utilisateurs peuvent accéder à la gestion des formes d’onde après avoir enregistré un compte sur le forum de support de Pico Automotive et en utilisant leurs détails de connexion au forum (avec un Automotive PicoScope connecté).

Pour des informations complémentaires sur Pico Technology et sur ses oscilloscopes et logiciels automobiles, veuillez vous rendre sur le site www.picoauto.com ou appelez le +44 (0) 1480 479161.