PicoScope 7, le logiciel de nouvelle génération pour oscilloscope, offre une performance et une expérience utilisateur améliorées

30 May 2023
Category: General

Pico Technology, un chef de file dans la fabrication d’oscilloscopes haute performance et d’équipements RF et d’acquisition de données, est fier d’annoncer le lancement de son logiciel de nouvelle génération : PicoScope 7. Fort du succès du logiciel leader sur le marché, PicoScope 6, PicoScope 7 est une version réécrite en vue de mettre à profit les dernières technologies informatiques et d’affichage. Offrant un vaste éventail de caractéristiques et de fonctions améliorées, PicoScope 7 est le choix idéal pour les ingénieurs et les techniciens qui recherchent des outils précis, fiables et simples à utiliser pour répondre à leurs besoins en matière d’essais et de mesures.

PicoScope 7 est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac. Tous les modèles PicoScope actuels sont pris en charge, depuis le niveau bas de gamme 2000 Series jusqu’au modèle haute performance 6000E Series, de même que les modèles PicoScope existants qui remontent à dix ans ou plus. Le logiciel est gratuit pour tous les utilisateurs de PicoScope.

PicoScope 7 propose divers outils intuitifs qui rationalisent les flux de travail et stimulent la productivité, notamment :

• Des visualisations complètes permettant d’afficher les captures en mémoire profonde dans les domaines temps et fréquence.
  • Une prise en charge de la fonction d’écran tactile pour une expérience plus interactive et plus immersive.
  • Des déclenchements avancés pour faciliter l’identification d’anomalies et de bogues.
  • Des mesures automatisées pour les paramètres de forme d’onde courants.
  • Plus de 30 décodeurs de protocole série (gratuits), y compris les dernières normes I3C et CAN XL.
  • Actions guidées par les événements pour les échecs de masque, les déclenchements et plus.
  • Fonction révolutionnaire DeepMeasure™ pour l’analyse des paramètres de forme d’onde sur un maximum d’un million de cycles avec chaque acquisition déclenchée.
  • Canaux mathématiques avancés comprenant les filtres, la trigonométrie, les fonctions exponentielles, les logarithmes, les statistiques, les intégrales et les dérivées.
  • Calcul de forme d’onde pour des comparaisons en temps réel avec historique des formes d’onde de crête, moyennes ou filtrées.

Trevor Smith, le Directeur Produit chez Pico Technology, a fait part de son enthousiasme à la perspective du lancement de PicoScope 7 : « Nous sommes ravis de présenter PicoScope 7, une mise à niveau logicielle innovante destinée à renforcer les capacités des ingénieurs et des techniciens qui dépendent de nos oscilloscopes haute performance. PicoScope 7 offre la précision et la fiabilité que nos clients attendent, ainsi qu’une expérience utilisateur plus intuitive et rationalisée. Jetant les bases de nos futures solutions PicoScope en temps réel pour les oscilloscopes, PicoScope 7 poursuivra son évolution en fonction des avancées technologiques ».

S’agissant du projet de développement du logiciel, il a ajouté : « PicoScope 7 est le fruit de plusieurs années de travail de notre talentueuse équipe d’ingénieurs chez Pico Technology. Qui plus est, au cours de la phase bêta d’accès anticipé du projet, nous avons recueilli une et pris en compte une multitude de commentaires d’utilisateurs du logiciel. Nous remercions tous ces utilisateurs pour leurs suggestions et nous sommes heureux de les récompenser avec l’IU qu’ils ont demandée ».

Pour découvrir la puissance révolutionnaire de PicoScope 7, téléchargez dès aujourd’hui la version T&M Windows, Linux ou Mac à l’adresse https://www.picotech.com/products/PS7