Système de positionnement de sonde à canaux multiples

(Hi-res)

11 May 2020
Category: Oscilloscopes

Les oscilloscopes pourvus de plus de deux canaux posent aux humains un problème courant : aucun d'entre nous n'a suffisamment de mains pour tenir plus de deux sondes d'oscilloscope en place. Cela devient un casse-tête lorsqu'il s'agit d'utiliser un oscilloscope à 8 canaux comme les nouveaux appareils PicoScope 6800E ; il était donc particulièrement important pour Pico Technology de résoudre ce problème.

Les solutions ne sont pas très nombreuses et elles sont presque toutes inefficaces ou non rentables : par exemple, il se peut que vous ayez des collègues serviables qui peuvent vous aider à tenir les sondes, mais leur temps est certainement mieux employé ailleurs. Vous pourriez essayer de souder les sondes au dispositif à tester. Ceci peut s'avérer efficace pour certains tests, mais se révèle très néfaste pour les sondes.

Pico a trouvé une solution ingénieuse pour tenir une carte de circuit imprimé testée fermement en place et positionner avec précision autant de sondes que nécessaire, afin que l'utilisateur ait les mains libres pour manipuler l'oscilloscope ou tout autre équipement de test.

Le design original du système de support et de positionnement de sonde en « col de cygne » flexible utilise la sonde à réglage fin de 2,5 mm fournie avec les oscilloscopes de série PicoScope 6000. La clé de leur équilibre parfait et de leur flexibilité est un support de sonde sublimement pondéré qui exploite la force de gravité, pour pousser la pointe de sonde grippe test juste assez pour établir un bon contact avec la carte ou le composant à tester.

Avec une carte de circuit imprimé maintenue fermement en place par quatre montants magnétiques, le système peut être utilisé pour l'inspection ou le soudage. En outre, une plaque de base en acier rigide mais légère maintient les montants et les supports de sonde en place et est finie miroir d'un côté, permettant à l'utilisateur de voir toute LED d'état pouvant se situer sur le dessous de la carte de circuit imprimé.

Le système de positionnement de sonde est mis à disposition des utilisateurs de n'importe quel oscilloscope BNC allant jusqu'à 500 MHz en tant que kit avec quatre sondes passives connectées au BNC de 500 MHz, ou en tant que kit sans les sondes pour les clients existants des appareils de série PicoScope 6000. Des bras de sonde supplémentaires peuvent être achetés séparément, afin que les utilisateurs puissent mettre leurs kits à niveau.

Cliquer ici pour lire l'article complet concernant le Système de positionnement de sonde à canaux multiples Pico.

À propos de Pico Technology

Pico Technology est leader dans la conception, le développement et la fabrication d'oscilloscopes PC et d'enregistreurs de données haute performance depuis plus de 25 ans, les ingénieurs de notre bureau d'Europe de l'Est travaillent quant à eux pour le marché des produits RF et micro-ondes depuis 1974.

Ensemble, nous avons développé une gamme impressionnante et novatrice de logiciels et de produits compacts haute performance, généralement proposés à des prix exceptionnellement bas. On peut citer à titre d’exemple la gamme d’oscilloscopes d’échantillonnage PC PicoScope avec des bandes passantes jusqu’à 25 GHz ; les oscilloscopes en temps réel avec des résolutions de matériel fixes et flexibles jusqu’à 16 bits, des mémoires tampons profondes et la capacité de signaux mixtes ; les enregistreurs de données de température TC‑08 et PT‑104 et le kit d’oscilloscope automobile primé plusieurs fois.

Pour de plus amples informations sur Pico Technology, consultez notre site :

www.picotech.com

Pour recevoir les dernières informations sur nos produits, abonnez-vous à notre lettre d'informations mensuelle :

www.picotech.com/newsletter/

Pico Technology et PicoScope sont des marques déposées au niveau international de Pico Technology Ltd.