Un PicoScope doté de huit voies haute résolution

25 February 2014

Le nouvel oscilloscope PC à 8 voies de Pico Technology constitue la solution idéale pour les applications multivoies avancées. Logé dans un boîtier compact et robuste, le PicoScope 4824 dispose d'une résolution de 12 bits, d'une interface USB 3.0 SuperSpeed ainsi que d'un générateur de formes d'ondes arbitraires intégré de 14 bits.

« Le nouveau PicoScope 8 voies est aussi compact que les modèles à 2 et 4 voies existants de Pico et peut être utilisé en remplacement des oscilloscopes de grande taille classiques », explique Alan Tong, Directeur général. Comme tous les PicoScope, le 4824 est compact, léger et totalement portable ; malgré ses spécifications élevées, il est entièrement alimenté via USB et ne nécessite donc pas d'adaptateur distinct encombrant.

Grâce à ses 8 entrées haute précision à faible bruit, à sa bande passante de 20 MHz et à sa sensibilité de 2 mV/div minimum, cet oscilloscope se prête parfaitement à toute une variété d'applications, telles que la mise sous tension progressive, le décodage, l'affichage aligné dans le temps des E/S associées, l'audio 7 voies, la mesure de la tension triphasée et de l'intensité et les moteurs multiphases. Son taux d'échantillonnage maximum de 80 Mé/s, son importante mémoire tampon de 256 Mé et la transmission de données en continu lui permettent de capturer des données temporelles détaillées pendant des périodes prolongées.

Le PicoScope 4824 offre des fonctions complètes en standard, dont un analyseur de spectre TFR 20 MHz, une mémoire segmentée (permettant jusqu'à 10 000 captures dans une salve de moins de 30 millisecondes), les voies mathématiques, les mesures automatiques, le mode d'affichage persistant en couleurs, le déclenchement numérique avancé, les tests de limite de masque et le décodage sériel (SPI, I2C, I2S, RS-232/UART, CAN, LIN et FlexRay). Un kit de développement logiciel (SDK) gratuit est également inclus et vous permet de développer vos propres applications dans différents langages de programmation courants tels que C, Microsoft Visual Basic®, National Instruments LabVIEW® et MathWorks MATLAB®, des exemples de codes étant disponibles sur www.picoapps.com.

Le PicoScope 4824 est disponible dès à présent chez les distributeurs Pico du monde entier et sur le site www.picotech.com. Son prix est de seulement 1688 € (1395 £ ou 2302 $). Ce prix inclut toutes les fonctions mentionnées ci-dessus, des câbles USB 2.0 et USB 3.0 ainsi qu'une garantie de 5 ans.