Les oscilloscopes PicoScope® fonctionnent désormais sous Linux

25 February 2014
Category: Oscilloscopes

Pico Technology vient de lancer une version bêta pour Linux du logiciel d'oscilloscope PicoScope 6. L'entreprise répond ainsi à la demande de nombreux clients issus du secteur scientifique et de celui de l'enseignement, secteurs dans lesquels Linux est largement utilisé.

PicoScope 6 est une application puissante qui transforme votre PC en un oscilloscope, un analyseur de spectre TFR et un instrument de mesure. Grâce à la mise en mémoire tampon qui, sur certains appareils, fait appel à une mémoire importante, l'affichage est actualisé de manière fréquente et régulière, y compris sur de longues bases de temps. Les fonctions les plus importantes de la version pour Windows sont incluses - modes oscilloscope, spectre et de persistance, zoom interactif, déclenchement simple, retardé et avancé, mesures automatiques et contrôle du générateur de signaux - et nous travaillons à l'ajout de fonctions supplémentaires. Vous pouvez enregistrer les captures pour une analyse hors connexion, les partager avec d'autres utilisateurs du PicoScope pour Windows et du PicoScope pour Linux, ou les exporter au format texte, CSV et Mathworks MATLAB.

Le seul matériel supplémentaire dont vous avez besoin est un oscilloscope USB compact et économique de la gamme PicoScope. Les oscilloscopes PicoScope disposent d'une bande passante allant jusqu'à 1 GHz, d'un maximum de 4 voies d'entrée, d'une résolution verticale matérielle allant jusqu'à 16 bits, d'un taux d'échantillonnage allant jusqu'à 5 Gé/s, d'une taille de mémoire tampon pouvant atteindre 2 Gé et d'un générateur de signaux intégré. Certains modèles comprennent d'autres fonctions telles qu'une résolution matérielle flexible, des limiteurs de bande passante commutables, des entrées commutables à haute impédance et de 50 ohms ainsi que des entrées différentielles.

Le nouveau logiciel est conçu pour une installation facile sur les distributions suivantes:

  • Debian 7.0 (Wheezy) i386/amd64
  • Ubuntu 12.xx/13.xx i386/amd64
  • Toute autre distribution Debian avec environnement d'exécution Mono >= 2.10.8.1

Le PicoScope comprend des pilotes pour tous les oscilloscopes actuels, du PicoScope série 2000 au PicoScope série 6000, et la prise en charge de modèles plus anciens devrait bientôt être possible. Les pilotes peuvent également être utilisés seuls afin de créer des applications personnalisées.

Certains clients utilisent déjà la nouvelle version bêta et participent à une discussion animée sur le forum Pico, à l'adresse http://www.picotech.com/support/.

Téléchargez gratuitement PicoScope pour Linux à l'adresse http://www.picotech.com/linux.html.