Pico Technology lance de nouveaux oscilloscopes PC hautes performances dotés d'une mémoire tampon de grande capacité et d'une interface USB

09 September 2013

Avec jusqu'à 500 MHz de bande passante sur quatre voies et une mémoire tampon de premier plan pouvant accueillir 2 G d'échantillons, la nouvelle série PicoScope 6000 offre les performances et les capacités d'analyse avancée nécessaires pour un débogage rapide des conceptions électroniques complexes d'aujourd'hui.

La série PicoScope 6000 utilise l'accélération matérielle et une interface USB 3.0 pour acquérir et afficher plusieurs mégaéchantillons de données par mise à jour d'écran, sans aucun ralentissement. Les ingénieurs peuvent analyser le comportement de grandes portions de leurs conceptions électriques en une fois, avec un niveau de détail élevé, ce qui permet de réduire les cycles de débogage et de mener à terme les projets de conception électronique dans les délais.

Comme l'a expliqué Alan Tong, Directeur général de Pico Technology, « la série PicoScope 6000 est l'offre d'oscilloscope USB présentant les plus hautes performances, avec une mémoire tampon standard bien plus grande que celle de tout autre oscilloscope, et des capacités d'analyse détaillée des circuits. Nous proposons une suite d'outils de débogage avancés, inclus en standard avec les oscilloscopes, de façon à ce que les ingénieurs développant des systèmes électroniques complexes disposent de toutes les fonctions dont ils ont besoin. »

Tous les modèles comprennent un générateur de fonctions ou un générateur de formes d'onde arbitraires (AWG) intégré, un déclenchement avancé, des mesures automatiques avec fonctions statistiques, un mode d'analyse de spectre de la TFR, des calculs complets de forme d'onde, des tests de limite de masque et le décodage sériel pour les normes industrielles les plus répandues, telles que I2C, SPI, UART, CAN, LIN et FlexRay.

Les oscilloscopes de la série PicoScope 6000 sont des appareils compacts et portatifs, faciles à transporter dans une mallette. Ils disposent en standard d'une garantie de cinq ans. Ils sont disponibles à partir de 2414 € / 3292 $ / 1995 £ pour le modèle 250 MHz avec générateur de fonctions, jusqu'à 5439 € / 7417 $ / 4495 £ pour le modèle 500 MHz avec générateur de formes d'onde arbitraires et mémoire tampon de 2 G d'échantillons. Un jeu de quatre sondes assorties de haute qualité est fourni avec chaque oscilloscope.

The PicoScope 6000 Series scopes are compact and portable devices that fit easily in a briefcase, and include a five-year warranty as standard. Prices start at €2414 / $3292 / £1995 for the 250 MHz model with function generator, through to €5439 / $7417 / £4495 for the 500 MHz model with arbitrary waveform generator and 2 G samples of buffer memory. A set of four high-quality matched probes is supplied with every scope.